Nos origines

CHEF DE FILE DES INDUSTRIES DU PNEU ET DE L’ENTRETIEN AUTOMOBILE AU CANADA DEPUIS 2015

Avec près de 1 000 points de service sous quatre bannières établis d’un océan à l’autre, Point S Canada est devenu, depuis son lancement en 2015, le plus important réseau de détaillants indépendants de pneus et de services d’entretien automobile au Canada.

Voici les moments clés de notre histoire mondiale et locale

Là où tout a commencé

La marque Point S a été créée en France en 1971 par quelques entrepreneurs indépendants cherchant à promouvoir leur métier et leur expertise dans leurs marchés respectifs. Dès le départ, Point S s’est efforcée de mettre en œuvre une approche axée sur le service-client dans l’industrie de l’entretien automobile local.

La marque de commerce Point S est créée en France. Il s’agit alors d’une association de détaillants de pneus fondée par des entrepreneurs indépendants. Les membres de cette association ont un objectif commun : promouvoir leur statut de spécialistes des pneus et de professionnels aux yeux des consommateurs.

Point S amorce son expansion internationale en s’établissant en Allemagne et en Italie.

Point S est lancée au Luxembourg, en Autriche et en Belgique.

Point S accélère son expansion en Europe : Danemark, Pologne, Hongrie, République tchèque, Russie, Suisse, Portugal, Belgique, Roumanie et Finlande.

Point S poursuit son développement international en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et sur l'ensemble du continent africain : Royaume-Uni, Hongrie, Norvège, États-Unis, Canada, Estonie, Slovénie, Afrique du Sud, Suède, Roumanie, Slovaquie, Maroc, Djibouti, Inde, Cameroun.

Point S s'implante en Asie : Malaisie, Chine, Singapour, Hong Kong

Point S entre sur le marché latino-américain avec un partenariat au Brésil et opère désormais sur les 5 continents.

Les avancées au Canada

En 2015, Point S a fait ses premiers pas dans le marché canadien, ce qui a mené cinq ans plus tard au lancement officiel du réseau Point S Canada, afin de représenter tous les magasins de vente au détail sous ses trois bannières, y compris Otobox et V1, toutes deux lancées en 2017.

La bannière Point S est lancée au Canada

Le réseau Distribution Stox est lancé

Point S étend sa présence dans l’ouest du Canada par l’intermédiaire du distributeur albertain North Country Tire

North Country Tire Distributors Ltd se joint au réseau Distribution Stox

Service à la clientèle

1 800 769-6987