Avec près de 1 000 points de service sous quatre bannières établis d’un océan à l’autre, Point S Canada est devenu, depuis son lancement en 2015, le plus important réseau de détaillants indépendants de pneus et de services d’entretien automobile au Canada.
La marque Point S a été créée en France en 1971 par quelques entrepreneurs indépendants cherchant à promouvoir leur métier et leur expertise dans leurs marchés respectifs. Dès le départ, Point S s’est efforcée de mettre en œuvre une approche axée sur le service-client dans l’industrie de l’entretien automobile local.
La marque de commerce Point S est créée en France. Il s’agit alors d’une association de détaillants de pneus fondée par des entrepreneurs indépendants. Les membres de cette association ont un objectif commun : promouvoir leur statut de spécialistes des pneus et de professionnels aux yeux des consommateurs.
Point S amorce son expansion internationale en s’établissant en Allemagne et en Italie.
Point S est lancée au Luxembourg, en Autriche et en Belgique.
Point S accélère son expansion en Europe : Danemark, Pologne, Hongrie, République tchèque, Russie, Suisse, Portugal, Belgique, Roumanie et Finlande.
Point S poursuit son développement international en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et sur l'ensemble du continent africain : Royaume-Uni, Hongrie, Norvège, États-Unis, Canada, Estonie, Slovénie, Afrique du Sud, Suède, Roumanie, Slovaquie, Maroc, Djibouti, Inde, Cameroun.
Point S s'implante en Asie : Malaisie, Chine, Singapour, Hong Kong
Point S entre sur le marché latino-américain avec un partenariat au Brésil et opère désormais sur les 5 continents.
En 2015, Point S a fait ses premiers pas dans le marché canadien, ce qui a mené cinq ans plus tard au lancement officiel du réseau Point S Canada, afin de représenter tous les magasins de vente au détail sous ses trois bannières, y compris Otobox et V1, toutes deux lancées en 2017.
La bannière Point S est lancée au Canada
Le réseau Distribution Stox est lancé
Point S étend sa présence dans l’ouest du Canada par l’intermédiaire du distributeur albertain North Country Tire
North Country Tire Distributors Ltd se joint au réseau Distribution Stox