PROCURE, l'organisme dédié à la lutte contre le cancer de la prostate, souligne le 10e anniversaire de sa campagne Noeudvembre à l'échelle nationale. Cette initiative vise à soutenir les hommes atteints de la maladie et leurs familles, ainsi que de sensibiliser la population à cette forme de cancer qui est la plus répandue chez les hommes - 19 hommes par jour reçoivent un diagnostic du cancer de la prostate - en encourageant l'achat et le port du populaire noeud papillon signé Philippe Dubuc durant le mois de novembre. PROCURE vise à amasser 1 000 000 $ grâce à la vente de plus de 7 000 noeuds papillon en Noeudvembre ainsi que la soirée-bénéfice l’Affaire Papillon qui se tiendra le 30 novembre.
Tous les fonds amassés permettent de financer des projets de recherche de classe mondiale et de fournir des services gratuits, notamment une ligne de soutien téléphonique 7/7 avec des professionnels de la santé. Le noeud papillon est disponible dès maintenant au prix de 45 $ sur le site Web www.procure.ca/noeudvembre ainsi que chez certains détaillants.
Cette 10e édition de la campagne Noeudvembre réunit 32 personnalités publiques issues des sphères sportives, politiques et artistiques. Unis autour d'un objectif commun, ils souhaitent apporter leur soutien à la cause en portant fièrement le noeud papillon en novembre.
"Nous sommes privilégiés d’avoir des ambassadeurs aussi engagés. Leur dévouement et la visibilité qu'ils apportent à PROCURE contribuent à accroître la notoriété de notre organisme et le succès de cette campagne. Nous sommes confiants que grâce à leur implication, nous atteindrons notre objectif ambitieux.” déclare Laurent Proulx, le Président-Directeur général de PROCURE.
Pour cette édition spéciale, le réputé designer Philippe Dubuc a créé un noeud papillon intemporel, mettant en valeur la rayure pour un style sobre et élégant. En collaboration avec la photographe Andréanne Gauthier et son équipe, le noeud papillon 2023 se distingue sur toutes les tenues de nos ambassadeurs de campagne. Le concept glamour inspiré de grands magazines tels Vogue, réalisé en studio, met en valeur l'authenticité et l’élégance du travail de Dubuc.