La campagne Noeudvembre de PROCURE de retour avec style pour une 9e édition
01 novembre, 2022
Plus de trente ambassadeurs s'impliquent pour la cause en posant avec le noeud papillon signé Philippe Dubuc
#NOEUDVEMBRE @PROCUREQC
L’organisme PROCURE lance à l'échelle nationale la 9e édition de la campagne Noeudvembre et invite les Québécois à se mobiliser pour soutenir les hommes atteints du cancer de la prostate. En vous procurant le populaire noeud papillon, vous soutenez le seul organisme au Québec qui se consacre entièrement à venir en aide aux hommes atteints de cette maladie ainsi qu'à leurs familles. Au Québec seulement, 12 hommes par jour reçoivent ce diagnostic.
Les fonds amassés durant la campagne Noeudvembre permettent à PROCURE de financer des projets de recherche de classe mondiale ici même au Québec et d'offrir des services gratuits en permanence dont une ligne de soutien téléphonique 717 avec des infirmières spécialisées en uro-oncologie. Cette campagne a généré plus de 4 millions de dollars au fil des ans.
Le nœud papillon est en vente dès maintenant au coût de 45 $ sur www.noeudvembre.ca et chez plusieurs partenaires.
TOUS RASSEMBLÉS POUR LA CAUSE
Fidèle à sa tradition, cette 9e édition rassemble plusieurs personnalités publiques venant des sphères sportives, politiques et artistiques. Tous réunis autour d'une même cause, ces hommes et femmes veulent soutenir les personnes affectées par le cancer de la prostate en portant le nœud.
« Nous sommes toujours émerveillés de constater l'intérêt renouvelé des ambassadeurs face à la cause. Leur dévouement et la visibilité qu'ils offrent à PROCURE permettent d'accroître la notoriété de l'organisme. Grâce à leur appui, nous sommes confiants d'atteindre notre objectif de campagne de 600 000 $. Ensemble on peut faire une différence pour les 12 hommes par jour au Québec qui reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate, » souligne Laurent Proulx, PDG de PROCURE.
UN PROCESSUS CRÉATIF UNIQUE
Par les couleurs, les motifs et la coupe du tissu, le réputé designer Philippe Dubuc a voulu mettre en valeur l'originalité. Chaque nœud 2022 est donc unique. Et pour la première fois cette année, l'équipe de PROCURE fait appel à la photographe Andréanne Gauthier et son équipe pour faire rayonner le nœud papillon si bien porté par les ambassadeurs de la campagne. Ses clichés uniques, en noir et blanc, faits en studio et pris à la lumière naturelle reflètent l'authenticité et la créativité de son travail. PROCURE désire mettre de l'avant les personnalités de chacun des ambassadeurs, tantôt plus sérieux, tantôt plus rieurs.
AMBASSADEURS NOEUDVEMBRE 2022
Benoît Gagnon Animateur radio et télé Bertrand Godin Pilote automobile et porte-parole de PROCURE Chantal Machabée Vice-présidente communications, Canadiens de Montréal Charles-Antoine Sinotte Chroniqueur sports, Salut Bonjour et TVA Sports Chloée Deblois Humoriste et autrice Claude Bégin Chanteur Erich Preach Humoriste Ève-Marie Lortie Animatrice de télévision, Salut Bonjour Week-End Frédéric Plante Animateur de télévision, ROS Gabriel Gervais PDG du Club de Foot de Montréal Isabelle Maréchal Productrice et animatrice Isabelle Pagé Porte-parole de PROCURE Jean-Charles Lajoie Animateur radio et télé, TVA Sports et 91,9 Jean-Simon Bui Journaliste, Noovo Joey Saputo Propriétaire du Club de Foot de Montréal José Gaudet Humoriste et animateur |
Julie Bélanger Animatrice et chanteuse, TVA Kent Hughes Directeur Général des Canadiens de Montréal Kim Sullivan Animatrice de télévision, Global Television Laurent Proulx PDG de PROCURE Justine et Chloé Dufour-Lapointe Skieuses acrobatique Olympique Maxime Dufour-Lapointe Étudiante en médecine Mathieu Dufour Humoriste et animateur radio, WKND Olivier Dion Chanteur Philippe Dubuc Designer québécois Régis Labeaume Ancien Maire de Québec Saskia Thuot Animatrice télé, TVA Sébastien Benoit Animateur radio et télé, TVA et Rythme FM Sébastien Diaz Animateur et producteur télé, Radio-Canada Valérie Plante Mairesse de Montréal Winston McQuade Porte-parole de PROCURE |
A PROPOS DE PROCURE
PROCURE est un organisme de bienfaisance dans la lutte contre le cancer de la prostate. Il sensibilise, soutient et informe les personnes concernées par cette maladie. Il promeut et contribue au financement de la recherche de classe mondiale.
Dans le portrait québécois depuis presque 20 ans, PROCURE est reconnu par l'Association des urologues du Québec et du Canada. La maladie ne s'arrête pas, notre combat non plus.
Merci de soutenir PROCURE.
Pour plus d'information, visitez: procure.ca et bowvember.ca
Facebook: facebook.com/PROCURE.ca
lnstagram: @procureqc
Linkedln: @procure-alliance
YouTube: @procureqc
CONTACT MÉDIA
Pour plus de renseignements ou pour coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec :
Myriam Martin-brochu
Youville Haussmann Park
mmartinbrochu@experience-yhp.com
514-229-0218
Crédits photos :
- Photographe: Andréanne Gauthier
- Assistante photo: Vanessa Brossard
- Styliste: Mélanie Larivière
- Maquilleuse et coiffeuse : Amélie Bruneau-Longpré
Point S Canada est l’un des plus importants réseaux de détaillants indépendants de pneus et mécanique au Canada. Il regroupe, à travers ses 7 bannières de vente au détail, plus de 850 points de vente. Point S Canada est la division de vente au détail d’Unimax.
235, rue J.-A. Bombardier
Boucherville (Québec)
J4B 8P1
1-800- 769-6987
contact@pointscanada.ca