Goto main content

Médias

Tous nos derniers communiqués en un seul endroit

La campagne Noeudvembre de PROCURE de retour avec style pour une 9e édition

01 novembre, 2022

Plus de trente ambassadeurs s'impliquent pour la cause en posant avec le noeud papillon signé Philippe Dubuc
#NOEUDVEMBRE @PROCUREQC

L’organisme PROCURE lance à l'échelle nationale la 9e édition de la campagne Noeudvembre et invite les Québécois à se mobiliser pour soutenir les hommes atteints du cancer de la prostate. En vous procurant le populaire noeud papillon, vous soutenez le seul organisme au Québec qui se consacre entièrement à venir en aide aux hommes atteints de cette maladie ainsi qu'à leurs familles. Au Québec seulement, 12 hommes par jour reçoivent ce diagnostic.

Les fonds amassés durant la campagne Noeudvembre permettent à PROCURE de financer des projets de recherche de classe mondiale ici même au Québec et d'offrir des services gratuits en permanence dont une ligne de soutien téléphonique 717 avec des infirmières spécialisées en uro-oncologie. Cette campagne a généré plus de 4 millions de dollars au fil des ans.

Le nœud papillon est en vente dès maintenant au coût de 45 $ sur www.noeudvembre.ca et chez plusieurs partenaires.
 

TOUS RASSEMBLÉS POUR LA CAUSE
Fidèle à sa tradition, cette 9e édition rassemble plusieurs personnalités publiques venant des sphères sportives, politiques et artistiques. Tous réunis autour d'une même cause, ces hommes et femmes veulent soutenir les personnes affectées par le cancer de la prostate en portant le nœud.

« Nous sommes toujours émerveillés de constater l'intérêt renouvelé des ambassadeurs face à la cause. Leur dévouement et la visibilité qu'ils offrent à PROCURE permettent d'accroître la notoriété de l'organisme. Grâce à leur appui, nous sommes confiants d'atteindre notre objectif de campagne de 600 000 $. Ensemble on peut faire une différence pour les 12 hommes par jour au Québec qui reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate, » souligne Laurent Proulx, PDG de PROCURE.

UN PROCESSUS CRÉATIF UNIQUE
Par les couleurs, les motifs et la coupe du tissu, le réputé designer Philippe Dubuc a voulu mettre en valeur l'originalité. Chaque nœud 2022 est donc unique. Et pour la première fois cette année, l'équipe de PROCURE fait appel à la photographe Andréanne Gauthier et son équipe pour faire rayonner le nœud papillon si bien porté par les ambassadeurs de la campagne. Ses clichés uniques, en noir et blanc, faits en studio et pris à la lumière naturelle reflètent l'authenticité et la créativité de son travail. PROCURE désire mettre de l'avant les personnalités de chacun des ambassadeurs, tantôt plus sérieux, tantôt plus rieurs.

AMBASSADEURS NOEUDVEMBRE 2022

Benoît Gagnon
Animateur radio et télé
Bertrand Godin
Pilote automobile et porte-parole de PROCURE
Chantal Machabée
Vice-présidente communications, Canadiens de Montréal
Charles-Antoine Sinotte
Chroniqueur sports, Salut Bonjour et TVA Sports
Chloée Deblois
Humoriste et autrice
Claude Bégin
Chanteur
Erich Preach
Humoriste
Ève-Marie Lortie
Animatrice de télévision, Salut Bonjour Week-End
Frédéric Plante
Animateur de télévision, ROS
Gabriel Gervais
PDG du Club de Foot de Montréal
Isabelle Maréchal
Productrice et animatrice
Isabelle Pagé
Porte-parole de PROCURE
Jean-Charles Lajoie
Animateur radio et télé, TVA Sports et 91,9
Jean-Simon Bui
Journaliste, Noovo
Joey Saputo
Propriétaire du Club de Foot de Montréal
José Gaudet
Humoriste et animateur
Julie Bélanger
Animatrice et chanteuse, TVA
Kent Hughes
Directeur Général des Canadiens de Montréal
Kim Sullivan
Animatrice de télévision, Global Television
Laurent Proulx
PDG de PROCURE
Justine et Chloé Dufour-Lapointe
Skieuses acrobatique Olympique
Maxime Dufour-Lapointe
Étudiante en médecine
Mathieu Dufour
Humoriste et animateur radio, WKND
Olivier Dion
Chanteur
Philippe Dubuc
Designer québécois
Régis Labeaume
Ancien Maire de Québec
Saskia Thuot
Animatrice télé, TVA
Sébastien Benoit
Animateur radio et télé, TVA et Rythme FM
Sébastien Diaz
Animateur et producteur télé, Radio-Canada
Valérie Plante
Mairesse de Montréal
Winston McQuade
Porte-parole de PROCURE

 

A PROPOS DE PROCURE
PROCURE est un organisme de bienfaisance dans la lutte contre le cancer de la prostate. Il sensibilise, soutient et informe les personnes concernées par cette maladie. Il promeut et contribue au financement de la recherche de classe mondiale.
Dans le portrait québécois depuis presque 20 ans, PROCURE est reconnu par l'Association des urologues du Québec et du Canada. La maladie ne s'arrête pas, notre combat non plus.

Merci de soutenir PROCURE.


Pour plus d'information, visitez: procure.ca et bowvember.ca
Facebook: facebook.com/PROCURE.ca
lnstagram: @procureqc
Linkedln: @procure-alliance
YouTube: @procureqc


CONTACT MÉDIA
Pour plus de renseignements ou pour coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec :
Myriam Martin-brochu
Youville Haussmann Park
mmartinbrochu@experience-yhp.com
514-229-0218


Crédits photos : 
- Photographe: Andréanne Gauthier
- Assistante photo: Vanessa Brossard
- Styliste: Mélanie Larivière
- Maquilleuse et coiffeuse : Amélie Bruneau-Longpré
 

01 novembre, 2022

À PROPOS

Point S Canada est l’un des plus importants réseaux de détaillants indépendants de pneus et mécanique au Canada. Il regroupe, à travers ses 7 bannières de vente au détail, plus de 850 points de vente. Point S Canada est la division de vente au détail d’Unimax.

MENU

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

235, rue J.-A. Bombardier
Boucherville (Québec)
J4B 8P1
1-800- 769-6987
contact@pointscanada.ca

© Point S Canada

Tous droits réservés.